La fabuleuse histoire

de Stud'Archéo !

Page en construction, merci de votre compréhension ! 

A l'origine, la création de Stud'archéo est une idée de trois étudiants en archéologie de Lyon 2 : Romain BOISSAT, Sandra PIOTROWSKI et Amélie ROGER. 

L'archéologie est une discipline qui s'apprend avant tout sur le terrain. Pour cela, lors des études, il faut donc effectuer un maximum de pratique, en plus de la théorie dispensée par l'université. 

Et voilà qu'après quelques petites réunions, des brainstormings endiablés, la rencontre avec des spécialistes des associations, le choix du nom, puis du logo, Stud'archéo a été lancée

le 1er janvier 2014. 

Le hic ? Les soucis administratifs bien sûr ! La solution? Créer une structure pour les étudiants réduisant drastiquement les prises de têtes administratives ! 

Les deux premières années ont été consacrées à la mise en place de l'association. Tout a été réfléchi et organisé pour répondre au mieux aux besoins des étudiants.

En 2017, l'actuel bureau a été élu sous la présidence de Alice BOREL. Nous développons chaque jour un peu plus nos actions : assurance des étudiants sur les chantiers, formations gratuites pour les adhérents, prêt de matériel, aide à la rédaction de dossiers administratifs, organisation d'évènements,...

Dès 2016, l'association a pu commencer concrètement ses actions en prenant en charge la responsabilité de ses premiers chantiers archéologiques. 

En 2018, Stud'Archéo obtient l'agrément pour devenir une association officiellement rattachée à l'Université Lumière Lyon 2 !

Et c'est loin d'être fini !

Prochain STUDAPERO : Rendez-vous le 12 Novembre !

 

Prochain STUDATELIER : Qu'est-ce que l'archéologie ? Rendez-vous le 28 Octobre !